Forum de la LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la LCHS

Bienvenue sur le forum officielle de la LCHS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les nouvelles recrues du Drakkar de Baie-Comeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drakkar (Prez)
Administforum
Administforum
Drakkar (Prez)


Nombre de messages : 871
Age : 34
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 07/03/2006

Les nouvelles recrues du Drakkar de Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Les nouvelles recrues du Drakkar de Baie-Comeau   Les nouvelles recrues du Drakkar de Baie-Comeau EmptyLun 11 Juin - 22:00

CHOIX 1 (3e): Simon Després
Âgé de 15 ans, Simon Després est un arrière offensif doté d’un physique imposant (six pieds, trois pouces et 210 livres).

La saison dernière, Després a amassé 39 points (8-31) et 36 minutes de punition en 42 rencontres dans l’uniforme du Rousseau-Sports de Laval-Bourassa (Ligue de hockey midget AAA du Québec).

Selon le centre de recrutement de la LHJMQ, Després est une valeur sûre pour une équipe junior majeur et un futur choix de première ronde de la LNH s’il continue à progresser. (Journal Express)

CHOIX 2 (4e): Charles-Antoine Roussel
Roussel est un défenseur droitier de 6 pieds et 176 livres qui était classé comme le cinquième meilleur espoir disponible. On le dit solide dans les trois zones et prêt à graduer tout de suite dans le circuit Courteau.

«C’est un défenseur complet qui a un beau gabarit et qui a progressé tout au long de l’hiver. En plus, c’est un premier de classe à l’école et un leader naturel. Connaissant le sérieux de son entraînement, il faudrait qu’il soit frappé d’une maladie grave pour ne pas réussir à percer notre alignement l’an prochain!» expliquait le dépisteur-chef du Drakkar de Baie-Comeau. (cyberpresse)

CHOIX 3 (5e): Jonathan Bonneau
La saison dernière, en 42 rencontres, Bonneau, un ailier gauche de 6 pieds et 175 livres, a récolté 27 buts et 28 passes pour un total de 55 points.

«En première ronde, nous voulons toujours obtenir le gars que nous recherchons. Jonathan était l'attaquant visé. C'est un marqueur et un rapide patineur. Il excelle offensivement. Il est prêt à jouer immédiatement et il aura un rôle important avec notre équipe dès cette année», a commenté le directeur général du Drakkar.

«Parmi les joueurs réclamés, c'est un des espoirs les plus prêts à jouer. Il a pris part aux derniers Jeux du Canada», a-t-il ajouté.

Statistique intéressante, au cours de la dernière saison avec les Cantonniers de Magog, 20 des 27 buts inscrits par Bonneau ont été marqués à forces égales. Il a été le meilleur joueur du circuit à ce chapitre. (lerefletdulac)

CHOIX 4 (7e): Nicolas Deschamps
En 32 rencontres avec Charles-Lemoyne dans la Ligue midget AAA, le Delsonnien a récolté 20 buts et 28 mentions d'aide pour un total de 48 points.

"Je suis très heureux d'avoir été repêché, a souligné le Delsonnien. Même si j'avais bon espoir de partir dans les premiers, je ne savais vraiment pas où j'aboutirais puisque aucune équipe ne m'avait fait de promesse."

Quand il a entendu son nom, il avoue avoir été soulagé. "J'étais à la fois content et ému", a-t-il précisé.

À ce sujet, il a dit affectionner le jeu physique. "J'aime ça quand ça brasse un peu, a-t-il mentionné. Je sors encore plus fort."

En attendant le camp d'entraînement, le 10 août, il entend continuer de s'entraîner de trois à quatre fois par semaine. (hebdos)

CHOIX 5 (9e): Gabriel Bourque
Le Drakkar a puisé un joueur qui était dans sa cour arrière il y a tout juste un an en faisant de l’attaquant Gabriel Bourque, des Albatros de l’école secondaire Notre-Dame, son choix de neuvieme ronde.

L’ailier gauche de 16 ans, classé 17e par la centrale de recrutement de la LHJMQ, prend ainsi une belle revanche sur le sort alors qu’il avait été laissé de côté pendant le dernier encan junior. «C’est en plein le genre de joueur qu’on voulait pour notre équipe», a indiqué l’entraîneur-chef et directeur général Éric Dubois.

Bourque, qui évoluait en 2005-2006 pour le Midget Espoir Côte-Nord à Baie-Comeau, se décrit comme un attaquant agressif avec une bonne vision du jeu. «Je suis vraiment content de retourner à Baie-Comeau. Avant le repêchage, l’organisation m’avait dit que je figurais dans leurs plans et j’ai l’intention de leur donner raison en faisant ma place dès cet automne.» (cyberpresse)



Les prochaines saison a venir seront de bonne augure pour le Drakkar de Baie-Comeau qui selon quelques DG ont eu l'un des meilleur repêchage de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funlhjmq.net
Drakkar (Prez)
Administforum
Administforum
Drakkar (Prez)


Nombre de messages : 871
Age : 34
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 07/03/2006

Les nouvelles recrues du Drakkar de Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Will Johnson   Les nouvelles recrues du Drakkar de Baie-Comeau EmptyMer 13 Juin - 11:10

Le Drakkar de Baie-Comeau ont transigé avec les Voltigeurs de Drummondville envoyant au Drakkar la jeune brute Will Johnson, en retour, le Drakkar ont cédé un 2e choix de ronde de 2008.

Aucun article mais des vidéos convaincante sur Will.

https://www.youtube.com/watch?v=PGKFUTeyazY&mode=related&search=

https://www.youtube.com/watch?v=n_uoOkuGDjw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funlhjmq.net
GoSagsGo

GoSagsGo


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Proche de Chicoutimi
Date d'inscription : 11/10/2006

Les nouvelles recrues du Drakkar de Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles recrues du Drakkar de Baie-Comeau   Les nouvelles recrues du Drakkar de Baie-Comeau EmptyMer 13 Juin - 19:46

Asti jel veux please Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funlhjmq.net
Contenu sponsorisé





Les nouvelles recrues du Drakkar de Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles recrues du Drakkar de Baie-Comeau   Les nouvelles recrues du Drakkar de Baie-Comeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles recrues du Drakkar de Baie-Comeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drakkar de Baie-Comeau
» Drakkar de Baie-Comeau
» Alignement partant du Drakkar de Baie-Comeau
» Camp d'entreinement du Drakkar de Baie-Comeau 2007
» Formation Drakkar de Baie-Comeau 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LCHS :: Magazine LCHS :: Nouvelles de la Ligue :: Nouvelles de Baie-Comeau-
Sauter vers: