Forum de la LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la LCHS

Bienvenue sur le forum officielle de la LCHS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Guy Boucher remplacera Eric Dubois

Aller en bas 
AuteurMessage
Drakkar (Prez)
Administforum
Administforum
Drakkar (Prez)


Nombre de messages : 871
Age : 34
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 07/03/2006

Guy Boucher remplacera Eric Dubois Empty
MessageSujet: Guy Boucher remplacera Eric Dubois   Guy Boucher remplacera Eric Dubois EmptyJeu 12 Juil - 17:17

Guy Boucher nouveau entraineur-chef du Drakkar de Baie-Comeau

Guy Boucher deviendra le nouelle entraineur du Drakkar de Baie-Comeau qui n'avait pas reussi a s'entendre avec l'entraineur Eric Dubois. Guy Boucher a signer un contrat d'une durée de 4 ans évalué a 145 000$ par année.

Guy Boucher remplacera Eric Dubois DRU_boucherguy_95141_0607

Avant d’occuper le poste d’entraîneur-adjoint à Rimouski, le nouveau pilote de Baie-Comeau, Guy Boucher, avait secondé Jean Pronovost derrière le banc des Huskies entre les saisons 1998-1999 et 2000-2001. Durant ces trois saisons, Boucher a notamment dirigé l’attaquant Jason Lehoux, qui est aujourd’hui devenu son adjoint à Drummondville. Un autre membre du personnel d’entraîneurs des Voltigeurs, Marco Marciano, a également fait partie de l’organisation des Huskies à la même époque, sans toutefois parvenir à percer l’alignement de l’équipe.

Pour en revenir à Guy Boucher, il a connu Jean Pronovost au milieu des années 1990, alors que ce dernier le dirigeait dans l’organisation des Redmen de l’Université McGill.

«Quand Jean a été nommé à la barre des Huskies (en janvier 1998), il m’a approché pour que j’aille le rejoindre, mais j’ai refusé. À ce moment-là, j’étais devenu l’entraîneur de McGill et je voulais absolument terminer ce que j’avais commencé. Après la saison, j’ai finalement fait le saut à Rouyn-Noranda», raconte Guy Boucher.

«C’est à Rouyn-Noranda que j’ai appris à connaître les rouages de cette grosse machine qu’est Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Ça prend au moins un cycle de trois ans pour apprendre comment réagir dans telle ou telle situation», souligne Boucher, qui compare souvent la LHJMQ à une «petite Ligue nationale».

À sa première saison en Abitibi, Boucher a notamment dirigé Mike Ribeiro. Cette année-là, l’espoir du Canadien de Montréal avait récolté 167 points, dont 100 passes, aux côtés de James Desmarais et de Jérôme Tremblay. Le trio avait alors raflé les trois premiers rangs au classement des pointeurs de la Ligue canadienne de hockey.

«La seule autre fois où ça s’est reproduit, c’est à Rimouski, quand Crosby, Pouliot et Roussin avaient été les trois meilleurs joueurs au Canada. Une fois de plus, j’y étais!», précise Guy Boucher, non sans une certaine fierté.

Au printemps 1999, les Huskies avaient éliminé les Castors de Sherbrooke en sept matches en première ronde des séries éliminatoires.

«Ça avait été une vraie guerre de fous. On avait gagné le septième match dans la dernière minute. On était sortis de là avec plusieurs blessés. En deuxième ronde, on avait manqué de profondeur contre les Olympiques de Hull, qui étaient alors dirigés par Claude Julien et Guy Lalonde», se rappelle Guy Boucher, pour qui le septième match de la série contre Sherbrooke demeure le plus beau souvenir de son passage dans l’organisation des Huskies.

L’année suivante, les Huskies avaient entamé une reconstruction à la suite du départ de Mike Ribeiro vers la Ligue nationale. Aux Fêtes, le talentueux athlète avait été rétrogradé dans les rangs juniors, disputant deux matches à Rouyn-Noranda avant d’être échangé à Québec.

«On avait une équipe très jeune. En première ronde des séries, on avait encore battu Sherbrooke, sauf que cette fois-là, c’était totalement inespéré. On avait ensuite pris une avance de 2-1 contre Hull, mais on avait finalement perdu la série. On avait chèrement vendu notre peau», témoigne le mentor des Voltigeurs.

À sa troisième année derrière le banc des Huskies, le duo Boucher-Pronovost avait mené l’équipe à une récolte de 93 points (un record d’équipe), ce qui n’avait pas empêché la direction de lui indiquer le chemin de la sortie. C’est à ce moment que Guy Boucher a pris les rênes des Lions du Lac Saint-Louis, dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Après deux ans au Lac Saint-Louis, il a ensuite pris le chemin de Rimouski, où il est demeuré durant trois ans, aidant l’Océanic à atteindre la finale du tournoi de la Coupe Memorial. En mai dernier, il a finalement accepté l’offre des Voltigeurs, une équipe qui l’avait déjà approché en 2003. Et maintenant il se tourne vers les champions en titre le Drakkar de Baie-Comeau qui entammeront une année de reconstruction, une année qui devrait être très bonne tout de même vu le potentiel de l'équipe.



http://www.journalexpress.ca/article-92136-Danciens-Huskies-dans-le-camp-des-Voltigeurs.html


Le Drakkar de Baie-Comeau aurait signer leurs deux entraineur adjoint qu'il qualifie d'excellent et formerais un ou sinon le meilleur ''Staff'' de la ligue. Les nom seront bientot donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funlhjmq.net
 
Guy Boucher remplacera Eric Dubois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LCHS :: Magazine LCHS :: Nouvelles de la Ligue :: Nouvelles de Baie-Comeau-
Sauter vers: